Construire votre équipe parfaite

Construire votre équipe parfaite avec les bonnes compétences et comportements

Co-création

Transfert de savoirs

Méthode pérenne

Il est flagrant de voir dans les TPME que les données sont là, à portée de main,
pour clarifier les plans d'actions RH pour l'étape suivante.

Rompez avec vos habitudes pour avoir un coup d'avance et ouvrez les chemins du succès

La méthode pour l'équipe pour une vision claire de l'entreprise 

Une méthode simple, rapide et cohérente avec des résultats mesurables dès les premiers mois

# 1- Etat des lieux
   Comprendre – identifier – comparer – sélectionner – planifier

# 2- A partir de vos 2 priorités
   Nous partons de votre existant et déployons le plan d'actions
# 3- Assistance de vos équipes
   Nous mesurons, suivons les actions et les corrigeons avec vous

Quelles pourraient être vos 2 priorités ?

* Recruter et diminuer le turnover ? 
* Réduire l'absentéisme et motiver les bons salariés ?
* Développer les compétences et maintenir la masse salariale ?
* Répondre à plus de clients ? 
* ….

"Je vis la même chose que vous..."

Ancienne juriste et DRH de grandes entreprises, j'ai décidé de transférer mon expérience et de travailler avec les chefs d'entreprises qui veulent développer leur activité et assurer l'employabilité de leurs salariés.

Pas de blabla, ni jargon.

Pourquoi attendre 2, voire 3 ans pour rétablir des bases saines de développement de son entreprise ?

Plus on insiste sur des solutions qui ne fonctionnent pas, plus elles persistent !

 Les neurosciences appliquées m'ont permis de trouver des solutions rapides et efficaces. Ce sont ces outils que nous utilisons dans la méthode pour une équipe parfaite, élaborée à partir d'un processus motivationnel en 12 étapes

30 ans d'expérience opérationnelle

Neurosciences motivationnelles

Spécialiste en relations sociales

Reformatons ensemble votre organisation en temps caché

La phase 1

Pourquoi peinez vous à recruter, à motiver ?

Faisons un diagnostic rapide 

Phase 2

Créons le groupe de travail pour déployer les actions décidées sur 6 à 12 mois

Phase 3

Nous nous associons aux résultats :
Garantie de remboursement

Ce que nous avons réussi à faire pour eux…

# Recruter les meilleures compétences au bon poste au bon moment pour un coût optimisé et un partage de valeur au salarié

Défi

- Rétablir un équilibre entre le besoin en recrutement et le besoin en flexibilité lié à l'organisation et le carnet de commandes

Actions décidées

- Optimisation du sourcing pour une augmentation de la réactivité (vivier de compétences)

- Association des managers à la motivation du besoin en recrutement et intégration

- Revue annuelle du personnel, individualisée avec implication des managers sur le développement des compétences

Résultats

- Constitution d'un vivier de compétences en rapport avec la motivation du recrutement et les flux

- Organisation de la flexibilité et polyvalence (parcours de développement de compétences)

- Motivation individualisée sur le savoir-faire

 Climat social dynamique

# Développer les compétences pour une meilleure organisation du travail

Défi

- Affecter les bonnes compétences au bon poste, au bon moment pour honorer le carnet de commande et livrer

Actions décidées

- Audit des indicateurs de l'entreprise ( RH, Qualité, Financier..)

- Audit des compétences de tout l'organigramme

- Réflexion gestion des flux / gestion des compétences

- Entretiens professionnels individualisés
Revue annuelle du personnel avec axes sur 3 ans, y compris rémunération

Résultats

- Polyvalence et flexibilité à iso effectif ETP

- Réflexion coût main d'oeuvre directe / indirecte

- Maintien de la masse salariale/ évolution du CA résultat et financier

- Diminution du turn-over et absentéisme

- Motivation et engagement des salariés a minima sur 3 ans

# Absentéisme

Défi

Diminuer le taux d'absentéisme et la désorganisation et coût en conséquence
Identifier les causes de l'absentéisme

Actions décidées

-Audit paye des durées d'absences maladie, accidents de travail / trajet et leur récurrence

-Recadrage de certains salariés

-Communication et association des partenaires sociaux

-Implication de la médecine du travail

-Recours de contestation auprès de la CPAM

-Actions non exhaustives avec suivi sur 3 ans

Résultats

Traitement des causes d’arrêts de petites durées qui désorganise le plus

-Un taux d’absentéisme uniquement lié à la maladie

-Diminution des déclarations d’AT, soit par contestation, soit par amélioration des conditions de travail

-Diminution du coût taxe employeur

-Communication et re-motivation du personnel

 Gestion de séparations

# Développer et engager les collaborateurs

Défi

- Engager sur du long terme les salariés et en particulier les postes clés

Actions décidées

- Application des 12 étapes du processus motivationnel basé sur les neurosciences appliquées

Résultats

-Des objectifs annuels définis par le salarié dans le cadre de la stratégie de l’entreprise

-Une organisation poussée par l’intelligence collective mesurée et individualisée

# Reprendre le pouvoir de direction sur le CSE

Défi

- Rétablir  une balance équilibrée entre le besoin en recrutement et le besoin en flexibilité lié à l’organisation et carnet de commandes

Actions décidées

- Optimisation du sourcing pour une augmentation de la réactivité ( vivier de compétences)

- Association des managers à la motivation du besoin en recrutement et intégration

- Revue annuelle du personnel, individualisée avec implication des managers sur le développement des compétences

Résultats

- Constitution d’un vivier de compétences en rapport avec la motivation du recrutement et les flux

- Organisation de la flexibilité et polyvalence (parcours de développement de compétences)

- Motivation individualisée sur les savoir-faire
Climat social dynamique

Est-il urgent d'attendre ?

Voilà ce que j'ai observé chez des clients qui passent à l'action trop tard…

  • Certains indicateurs passent à l'orange, puis au rouge
  • 70 % de votre temps est accepté par les dossiers RH….
  • 1 dossier en particulier occupe votre esprit toute la journée dès que vous avez affaire à cette personne
  • Votre équipe observe comment vous gérez la situation, vous êtes de plus en plus « mouillé » dans l'histoire…
  • Les représentants du personnel, l'inspection du travail mettent un pied dans l'ingérence
  • Vos priorités se décalent, vous ratez des affaires…
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