Accompagnement Dirigeant
&
Supervision RH
Méthode de déploiement de vos plans d’actions RH avec vos collaborateurs
6 ateliers d’amélioration continue,
en distanciel,
pour construire les fondations de votre vision
avec une équipe parfaite
Co-création
Transfert de savoir- faire
Méthode pérenne
Il est flagrant de voir dans les TPME que tout est là, à portée de mains pour déployer les plans d’actions RH.
Le manque de savoir- faire empêche de créer l’équipe parfaite pour une vision claire dans un climat positif.
Rompez avec vos habitudes pour ouvrir les chemins du succès
La méthode pour l’équipe parfaite
pour une vision claire de l’entreprise
Je vis la même chose que vous ...
Ancienne juriste et DRH de grandes entreprises, j’ai décidé de modéliser mon expérience et d’accompagner des chefs d’entreprises « qui n’ont pas les moyens de recruter une DRH et un juriste en droit du travail ».
Appelée souvent quand la situation est devenue intenable, je constate les mêmes symptômes chez tous mes clients.
Pourquoi attendre 2, voire 3 ans pour rétablir des bases saines de développement de son entreprise ?
L’anticipation, l’objectivation, la rationalisation sont des mots clés partagés avec les dirigeants de TPME.
Fixer le cadre et affirmer ses règles de fonctionnement pour le bénéfice de tous est l’intention poursuivie au travers de la méthode supervision RH
Reformatez votre organisation
en temps caché
Phase 1
Etat des lieux de l’équipe
Vision de l’équipe parfaite
Phase 2
Plans d’actions
On part de votre existant et avec vos collaborateurs pour implémenter les plans d’actions
Phase 3
Processus d’amélioration continue
Ce que nous avons réussi à faire…
Une feuille de route pour chaque salarié
Plan d’actions :
Il s’agissait d'évaluer le besoin de compétences et de polycompétences en lien avec les flux de l’organisation de l’entreprise
Résultats :
Une feuille de route claire des actions de formation internes et externe.
Un tableau de bord des back-up compétences sur les postes clés
Des perspectives d’évolution et de mobilité pour les salariés . Un plan de recrutement de nouveaux profils vites opérationnels et donc rentabilisés
Nom du client confidentiel
Un plan de succession...
Plan d’actions :
Il s’agissait d'évaluer le nombre de départs et le besoin de compétences des postes clés et des nouveaux profils nécessaires aux projets de l'entreprise( GPEC)
Résultats :
Un accompagnement des départs ( tous types volontaires et licenciements).
Une optimisation du sourcing de candidats et du processus de recrutement / d'intégration avec des parcours basés sur l'engagement réciproque.
Un plan de développement des compétences internes en lien avec les savoirs faire du site ( professionnalisation)
Le soutien du climat social
Nom du client confidentiel
Une participation dynamique des salariés aux axes d’amélioration de l’organisation
Plan d’actions : revue détaillée des processus RH et qualité à poste dans une démarche d’amélioration des tâches et conditions de travail
Résultats : Savoir-faire formalisés et transmissibles. Climat dynamique d’implication dans l’amélioration continue. Développement des investissements et marchés.
Disparition des revendications et réclamations salariales- maitrise de la masse salariale et développement de la flexibilité
Nom du client confidentiel
Un dialogue social à deux voix
Plan d’actions :
Revue des obligations de consultations et d'informations obligatoires - organisation des 6 réunions CSE avec suivi des plans d'actions et tableaux de bord
Reprise de la communication de la Direction Générale vs syndicats
Résultats :
Maîtrise des relations sociales et du climat
Revue annuelle du personnel individualisée
Cadre clair et accepté par tous les salariés soutenant l'engagement et la motivation
Changement d'organisation, flexibilité accepté
Capital humain optimisé
Nom du client confidentiel
Ce que cela vous permettra de faire après les ateliers
Associer l’équipe gagnante à la réalisation de la vision de l’entreprise
Plan d’actions :
Etablir le cadre de processus écrits et acceptés par tous les salariés pour une meilleure objectivité de la gestion des dossiers individuels.
Résultats :
Communication incluant l’intérêt individuel et collectif
Règles clarifiées et acceptées par tous.
Concentration sur les objectifs de résultats de l’entreprise pour le bénéfice de tous
Développement de l’employabilité
Nom du client confidentiel
Mesurer les écarts par cycle et obtenir « les intérêts composés »
Plan d’actions :
Définir les corrections souhaitées.
Définir les élèments à mesurer
Mesurer – corriger- améliorer.
Incrémenter et passer à un autre point
Résultats :
Cohérence des résultats par rapport aux mesures prises
Retour sur investissement mesuré ( intérêts composés)
Méthode de plans d’objectifs basée sur les neurosciences
Noms des clients confidentiel
Prenez le temps d’envisager ce qui peut être amélioré dans les relations au sein de votre entreprise
Vous repartirez avec un plan d’actions- Cet entretien est sans engagement
Est-il urgent d’attendre ?
Voilà ce que j’ai observé chez des clients qui passent à l’action trop tard…
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