Il passe son temps à chercher son nouveau modèle économique

activité entreprise

 

Trouvera-t-il la bonne idée, l’idée géniale ?

95% des chefs d’entreprise que j’accompagne cherchent l’idée géniale, mais surtout à faire autrement (autrement que ses concurrents J).

 

Une fois par siècle, et aujourd’hui tous les 10 ans, un inventeur, un penseur, un chef d’entreprise trouve une idée qui révolutionne, bouscule le marché, le monde…

Sauf si tu veux devenir Amazon, Google, Apple, Dassault (ouf j’ai trouvé un français) et d’autres qui ont été LE PREMIER, ton objectif est de te positionner dans le partage du gâteau.

Ton problème c’est que tu n’es jamais sûr de ce que te racontent tes concurrents :

 

Stratégie = top secret

 

Certains vont jouer sur le volume pour te « descendre »

 

D’autres sur les prix, les spécialistes de la casse des prix, des enchères inversées si ton business est sur le marché international…

Tu vas chercher à payer « tout » le moins cher possible, parce que ta marge baisse.

Tu vas serrer au maximum tout ce que tu peux, jusqu’à réduire tes investissements, y compris en personnel, garder des prestataires qui ne t’apportent plus rien sauf à être moins cher que ceux dont tu as besoin…

Passer sous les seuils, sous les radars, sous la hausse des prix devient ton seul objectif conscient ou inconscient !

 

Si tu réfléchis un instant,

Avec ces règles, tu as décidé de ne pas devenir Amazon ou les autres…

 

Où est passé ta vision ?

Ton rêve ?

 

Si tu regardes autour de toi, que tu ouvres tes fenêtres et portes vers des chefs d’entreprise qui réussissent…

Qu’est-ce qu’ils ont de plus que toi ?

Qu’est-ce qu’ils font de mieux ?

 

On nous jette souvent en exemple des start up,

qu’est-ce qui les fait réussir, les mène au succès ?

La réponse est :  les mêmes ingrédients que tu as utilisés pour démarrer ou reprendre ton entreprise !

 

Les 2 seuls points géniaux que je leur reconnais à ces stars ce sont :

1 – la faculté de prendre des décisions rapidement, bonnes ou mauvaises, cela fait partie de leur modèle économique justement

2- La rapidité dans leur déploiement d’actions, leur modèle économique se développe en se construisant… Intéressant, non ?

 

Etape par étape,

niveau atteint en vue d’un niveau supérieur,

ces entreprises se développent à l’admiration de tous.

 

Comment font-elles ?

Elles se demandent, comment elles peuvent résoudre un problème,

pour améliorer une situation que le fondateur est en train de vivre, pour améliorer un service, un produit, etc… Tu comprends ce que je veux dire.

 

Quelle que soit ton «  étiquette », start up, PME, ETI, tu es un chef d’entreprise qui pilote un système qui a pour obligation pour survivre de produire de la valeur.

 

Alors la boucle peut être bouclée ?

 

En demandant à ton cerveau : Comment peux-tu faire pour que ton entreprise, ton système produise de la valeur ?

 

La réponse te conduira à diviser ( décortiquer) toutes les actions nécessaires et appropriées pour atteindre ton nouvel objectif.

C’est LA QUESTION que je pose aux clients que j’accompagne dans le temps.

 

Cette question nous entraîne dans une démarche de reconstruction de l’entreprise rêvée.

 

C’est clair, cela ne va pas se faire en un jour, ni gratuitement.

 

Ce que nous faisons avec les clients que j’accompagne, c’est de définir des étapes, des priorités.

La première est celle de régler le maximum de problèmes, d’apporter des solutions mesurables, visibles pour débloquer les perspectives d’amélioration à l’ensemble du personnel.

Nous nous concentrons sur les flux de l’entreprise.

 

Je propose d’intervenir sur ce sur quoi j’ai une forte valeur ajoutée, dès le démarrage de l’accompagnement, qui est le flux des entrées et des sorties.

 

L’objectif devient de sécuriser les recrutements et de garantir les sorties sans prud’hommes.

 

Depuis que tu me suis dans mes mails, je ne cesse d’appuyer sur les conditions de réussite :

Réfléchir en amélioration process et suivre pour corriger les écarts.

 

Plus que tout, et en particulier pour les relations humaines, rien ne peut plus être fiché, aucun outil ne peut te garantir la réussite de ton recrutement, la réussite de ta séparation avec un salarié.

C’est d’ailleurs ce qui te bloque le plus souvent dans le développement de ton entreprise !

La circulation des compétences ne se fait pas.

 

Pour permettre d’atteindre cet objectif, je mets en place un abonnement mensuel pour lisser cet accompagnement, interagir sur la relation humaine,

et optimiser ses coûts ( nerf de la guerre).

 

Chaque mois, une fois les outils de recrutement personnalisés (fiches de poste, contrats de travail (tous types), négociation intérim, et ce que tu as besoin en fonction du stade de ton process), un suivi dédié avec moi, te permettra de suivre et je répondrai à tes interrogations pour mettre en œuvre une solution conforme à la loi et à tes attentes.

Ton expert RH fait avec toi ou pour toi.

Pour les sorties, cet abonnement te donne accès à une réduction sur les prestations d’accompagnement sur le disciplinaire et le licenciement. Ce qui te fera gagner en moyenne 75 % de ce que te coûte ton expert-comptable ou ton avocat

 

L’intention est de te permettre de gérer tes entrées et sorties en toute tranquillité, sérénité, en toute transparence avec des coûts transparents et maîtrisés,

Et jusqu’à l’atteinte de tes résultats que je garantis pour les sorties.

 

Oui j’ai mis la barre haute pour moi.

C’est pourquoi, je m’autorise à refuser les demandes qui ne seront pas en accord avec mes valeurs et ma stratégie.

 

Je n’accompagne que les démarches d’investisseurs humain.

Je fuie le low cost : le modèle a ses limites et tu le vis tous les jours dans ton entreprise.

 

Avec mes clients, nous voulons de la fluidité, de la créativité et de la sérénité.

Si tu te reconnais dans ces valeurs et que ton process de recrutement et de sortie a besoin d’être amélioré, d’être en conformité légale, te prend trop de temps et donc de l’argent, contacte moi pour un rdv d’une heure.

Pendant cette heure, j’écouterai tes problématiques, je te donnerai les axes d’amélioration et si nous décidons que rejoindre mon groupe d’abonnés correspond à ta situation et à tes projets, nous en discuterons.

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